Ma rencontre avec l’art du Zentangle.
Il y a quelques jours au cours de mes recherches sur les Mandalas, je suis tombée sur l’art du Zentangle. Et au fil de mes investigations je me suis rendue compte que depuis toujours je gribouillais des petits dessins de tous types de formes comme des carrés, des fleurs, des courbes, des petits ronds sur un bout de papier, sur mes cahiers soit en écoutant les profs soit ensuite au travail en téléphonant ou en réunion. Mais ce que je ne savais pas c’est que cela portait un nom le Zentangle. C’est art très libre d’exécution avec comme seule règle: rester dans un carré. Aujourd’hui, c’est devenu très à la mode comme le Mandala.
Vous n’avez pas besoin de grand-chose, un bout de papier et un feutre ou un crayon sur un coin de table, de bureau et Hop en avant le gribouillage!
Il est plus simple de démarrer avec tous les cahiers d’exercices que l’on peut trouver comme ceux avec lesquels j’ai commencé:
Définition :
« Le zentangle c’est une œuvre composée de motifs abstraits, simples et répétitifs, regroupés dans des espaces délimités par un trait de crayon, appelé fil conducteur et qui divise le carré selon sa fantaisie. »
On trouve beaucoup d’articles sur ce sujet qui explique, je vous en indique quelques-uns :
http://artzen.canalblog.com/archives/2013/10/06/28157261.html
http://www.elle.be/fr/15784-zentangle-lart-dessiner-destresser.html